Installation Fedora 33
0
commentaires
Téléchargez Fedora 33 (publié le 27 octobre 2020) à partir du site suivant.
http://download.fedoraproject.org/pub/fedora/linux/releases/33/Server/x86_64/iso/
Installation Fedora 33
[1] Insérez le disque d'installation de Fedora 33 et démarrez l'ordinateur. Ensuite, le programme d'installation de Fedora 33 démarre comme suit. Appuyez sur la touche Entrée pour passer à l'étape suivante.
[3] Il s'agit de la section Résumé de l'installation par défaut pour certaines configurations de base. Dans cet exemple, configurez la carte du clavier dans la catégorie [LOCALISATION], cliquez sur l'icône [Clavier].
[4] Cliquez sur le bouton [+] en bas à gauche.
[5] Sélectionnez votre type de clavier dans la liste et cliquez sur le bouton [Ajouter].
[6] Après avoir ajouté la disposition du clavier, envoyez votre clavier en haut pour la 1ère priorité comme suit et cliquez sur le bouton [Terminé] en haut à gauche pour terminer.
[7] Retournez à la section Résumé de l'installation par défaut comme [3], Ensuite, définissez votre fuseau horaire, cliquez sur l'icône [Heure et date].
Cliquez sur un point de la carte pour lequel vous souhaitez définir votre fuseau horaire et appuyez sur le bouton [Terminé] qui se trouve en haut à gauche.
[8] Revenez à la section Résumé de l'installation par défaut comme [3], Ensuite, cliquez sur l'icône [Sélection de logiciel] pour installer Fedora.
Choisissez la sélection de logiciels dans la liste que vous souhaitez installer. Dans cet exemple, il choisit la sélection [Fedora Server Edition].
[9] Retournez à la section Résumé de l'installation par défaut comme [3], Ensuite, cliquez sur l'icône [Destination d'installation] pour sélectionner un disque sur lequel vous installez Fedora.
Si certains disques durs sont connectés à votre ordinateur, vous devez sélectionner un disque de destination d'installation.
De plus, si vous souhaitez modifier les dispositions de partition manuellement, sélectionnez [Personnalisé] dans la section [Configuration de stockage],
mais si vous sélectionnez [Automatique] sur celle-ci, le partitionnement est automatiquement effectué. Ensuite, le partitionnement est configuré comme [/ boot], [/], [/ home], [swap].
(mais si la taille du disque de destination est petite comme suit, / home n'est pas séparé).
Si tout est OK, cliquez sur le bouton [Terminé] en haut à gauche pour terminer la configuration du disque.
[10] Revenez à la section Résumé de l'installation par défaut comme [3], Ensuite, cliquez sur l'icône [Network & Host Name].
Si vous avez déjà un nom d'hôte pour ce nouveau serveur Fedora, saisissez le nom d'hôte dans le champ [Nom d'hôte].
Définissez ici le mot de passe du compte root si vous activez le compte d'utilisateur root.
[12] Revenez à la section Résumé de l'installation par défaut comme [3], Ensuite, cliquez sur l'icône [Création utilisateur] sous la catégorie [PARAMÈTRES UTILISATEUR].
Créez un compte utilisateur commun ici. Si vous désactivez le compte d'utilisateur root dans la section précédente, cochez une case [Rendre cet utilisateur administrateur] pour accorder des privilèges administratifs à ce compte commun.
[14] Une fois l'installation terminée, cliquez sur le bouton [Redémarrer le système] en bas à droite pour redémarrer l'ordinateur.
[15] Après le redémarrage de l'ordinateur, l'invite de connexion s'affiche comme suit. Connectez-vous avec l'utilisateur root ou un utilisateur commun que vous avez défini lors de l'installation. Si vous êtes connecté normalement, l'installation de Fedora 32 est terminée.
Fedora 33 (Server Edition) Kernel 5.8.15-301.fc33.x86_64 on an x86_64 (ttyS0) Web console: https://localhost:9090/ localhost login: |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire